Extrêmement délicieux ! La soupe Pho, déjà délicieuse du Vietnam, obtient ce petit quelque chose de spécial grâce à nos steaks de filet de buffle ultra-fins.
INGRÉDIENTS
Pour 6 PORTIONS :
POUR LA BASE DE SOUPE :
- 1, 5 kg de viande et d'os, p. ex. disque de jambe
- 3 anis étoilés
- 7 bâtons de cannelle
- 2 clous de girofle
- 1 gros oignon
- 2, 5 cm de gingembre
- sel
- poivre
- Sauce de poisson
DANS LA SOUPE :
- 300g Filets de bœuf
- Nouilles de ruban de riz 500g, largeur de 5mm
- 5 tiges de basilic thaï
- 5 tiges menthe
- 5 tiges de coriandre
- Choux mungo
- 1 Chote de piment
- 1 Chaux non traitée
- 1 bouquet d'oignons de printemps
Préparation
- Tout d'abord, on prépare un bouillon. Pour ce faire, lavez les 1, 5 kg de viande et d'os et portez-les à ébullition dans une grande casserole (environ 3 litres) avec de l'eau.
- Épluchez le gingembre et l'oignon entiers et faites-les revenir brièvement dans une poêle sans matière grasse puis ajoutez-les au bouillon.
- Laisser mijoter le bouillon à feu moyen pendant au moins 2 heures.
- Puis laissez mijoter l'anis étoilé, les bâtons de cannelle et les clous de girofle pendant encore 1 heure.
- Après un total d'environ 3 à 4 heures, retirez la viande, les os, les épices et les légumes. Retirez la viande de la soupe et réservez-la. Assaisonnez le bouillon avec du sel, du poivre et quelques cuillères à café de sauce de poisson.
- Coupez le filet en très fines lanières à l'aide d'un couteau bien aiguisé et réservez. Nos steaks de filet de buffle, en revanche, n'ont plus besoin d'être coupés.
- Faites cuire les pâtes dans de l'eau salée dans une grande casserole selon les instructions sur l'emballage.
- Pendant ce temps, lavez la menthe, la coriandre et le basilic thaï et secouez-les pour les sécher. Retirez les feuilles de la tige et hachez-les finement. Coupez les oignons nouveaux et le piment en petites rondelles. Lavez le citron vert à l'eau chaude et coupez-le en huit. Lavez les choux de Bruxelles.
- Mettez maintenant les nouilles de riz, les germes et la viande de soupe cuite dans un grand bol ou une assiette creuse. Répartir les herbes et les oignons nouveaux dessus.
- Ajoutez ensuite les fines tranches de filet cru et versez le bouillon chaud sur le tout. De cette façon, la viande cuit dans la soupe et devient tendre et rose. Garnir de morceaux de citron vert et de rondelles de piment.
Bon Appétit !
Un grand merci à Tobias Oehlke pour la recette et la photographie.
laissez un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.