Un plat fait maison à un niveau professionnel du début à la fin : le ragoût spécial du buffle d'eau est combiné avec des classiques et donc un festin absolu.
Ingrédients pour 4 personnes :
Rotkohl
- 800g de chou rouge
- 1 pcs oignon, blanc
- 1 Pon Pomme
- 200 ml de vin rouge
- Vinaigre de cidre de pomme, au besoin
- 600ml de jus de pomme
- 2 cuillères à soupe de saindoux
- Épices : sel, poivre, sucre, laurier, cannelle, clou de girofle, piment de la Jamaïque
La veille : Coupez le chou rouge en fines lanières et faites mariner avec du sel, du sucre et du vinaigre de cidre.
Faites chauffer le saindoux dans une casserole et faites cuire les oignons et la pomme jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez le chou rouge et après environ 5 minutes, déglacez avec le vin rouge et le jus de pomme. Mettez la cannelle, les feuilles de laurier, les clous de girofle et le piment de la Jamaïque dans un œuf épicé, ajoutez-les au chou rouge et faites cuire pendant environ 1 à 2 heures à feu moyen. Enfin, assaisonnez avec du sel, du poivre, du sucre et du vinaigre.
Ragoût
- 1 kg Ragoût de Wasserbüffel
- 600g oignons, blancs
- 200 ml de vin rouge
- Environ 800-1000 ml de bouillon de boeuf
- 1 cuillère à soupe de pâte de tomate
- 1 carotte
- Fécule de maïs
- Au goût : sel, poivre noir, chili
Faites chauffer un grand plat à gratin et faites dorer la viande en 2 à 3 fois et réservez. Épluchez les oignons, coupez-les en fines lamelles et ajoutez-les dans la même casserole avec la carotte coupée en dés et faites-les revenir. Après environ 10 minutes, ajoutez la pâte de tomates et poursuivez la cuisson. Lorsque tout est bien rôti après environ 4 minutes, déglacez avec le bouillon de bœuf et le vin rouge et remettez la viande dans la casserole. Maintenant, au goût : ajoutez les feuilles de laurier, le genièvre et le piment de la Jamaïque et faites cuire à couvert à feu doux pendant environ 1 à 1, 5 heure. Enfin, assaisonnez de sel et de poivre et épaississez avec un peu de fécule de maïs si nécessaire.
Boulettes de châtaignes
- 100g châtaigne cuite, hachée finement
- 300g pain blanc coupé en dés, légèrement séché
- 1-2 Oeuf
- 1 oignon, blanc
- 50-100ml Lait
- 1 Beurre EL
Faire revenir brièvement les oignons et les châtaignes dans une casserole avec le beurre. Mélangez ensuite avec le reste des ingrédients et assaisonnez à votre goût. Déposez sur un grand morceau de film alimentaire et formez un rouleau. Enveloppez ensuite dans du papier aluminium et faites cuire dans une grande casserole juste en dessous du point d'ébullition pendant environ 30 minutes. Laisser refroidir, couper en tranches et faire revenir dans une poêle avec du beurre.
Un grand merci au chef de l'événement Eric Reeh pour cette excellente recette ! Voici son site Web : www.ericreeh.de
laissez un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.