Dans cette délicieuse recette, le champion du monde de barbecue Camillo « Don Caruso » Tomanek explique comment préparer un filet de buffle farci avec de la bresaola, de la mozzarella et des jeunes épinards.
INGRÉDIENTS
POUR LE REMPLISSAGE :
- 100g Bresaola
- 75 g Mozzarella
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- 500g de bébés épinards
POUR LE FILET :
- 1 Filet de bœuf
- Copeaux de bois « Arran Whiskey » de Smokewood s'il y a un gril à gaz
EN PLUS :
- huile d'olive
- sel
PRÉPARATION
PARTIE 1–LE REMPLISSAGE :
- Faites frire la bresaola jusqu'à ce qu'elle soit croustillante et réfrigérez. Enfin, faites revenir l'ail et l'échalote finement hachés dans la graisse restante (l'ail ne doit pas devenir trop amer) .
- Ajoutez maintenant les jeunes pousses d'épinards et remuez jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis laissez-les refroidir le plus rapidement possible. Hachez les épinards froids et mélangez-les avec la bresaola et la mozzarella.
- Étalez le mélange sur du film alimentaire, roulez-le en un « bâton » allongé d'environ 2 cm d'épaisseur et congelez. La longueur n'a pas d'importance, car vous pouvez facilement la raccourcir pendant qu'elle est congelée.
PARTIE 2–LE FILET DE BUFFLE :
- Avec le filet de buffle, coupez d'abord la pièce d'extrémité large, à partir de laquelle vous pouvez faire de délicieux steaks, médaillons ou viande tranchée.
- Avec un couteau long et très tranchant, vous coupez maintenant dans le sens de la longueur au milieu du filet afin de créer une fente pour le remplissage.
- Coupez maintenant la garniture à la bonne longueur et badigeonnez-la d'huile d'olive. Ensuite, enfoncez délicatement la garniture dans le filet de buffle et nouez l'extrémité ouverte du filet.
- La fine pointe du filet est rabattue à l'étape suivante afin que le filet soit aussi épais que dans le reste de la pièce et finalement également attaché.
PARTIE 3–CUISSON :
Grillez le filet de buffle préparé puis faites-le cuire au four à 100°C jusqu'à ce qu'une température à cœur de 56°C soit atteinte. Si vous disposez d'un gril à gaz, vous pouvez également cuire le filet indirectement dans le gril à gaz entre 100°C et 56°C après la cuisson. Une note fumée particulière peut également être ajoutée avec les copeaux de bois Smokewood « Arran Whiskey » .
Un grand merci au champion du monde de barbecue et blogueur culinaire Camillo « Don Caruso « Tomanek pour la recette et la photographie.
laissez un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.