De plus en plus de personnes ayant un mode de vie holistique trouvent important de manger consciemment. Cela signifie qu'ils veulent savoir exactement ce qu'ils mangent, d'où cela vient et comment cela a été transformé. La consommation durable de viande est ici un point crucial, car ceux qui ne veulent pas se passer de viande doivent suivre la devise : mieux vaut consommer moins, mais de la viande de haute qualité. Mais comment reconnaître les produits carnés durables ? De nombreux facteurs doivent être pris en compte et examinés. Il est primordial avant tout de pratiquer un élevage animal adapté à l'espèce, naturel et conforme à sa nature. Les conditions dans lesquelles les aliments sont cultivés jouent un rôle tout aussi important que la protection de l'environnement et des espèces. De plus, les conditions d'abattage, de transformation et l'utilisation d'autant de parties de l'animal que possible sont respectées (principe du nez à la queue) . Cette utilisation durable des ressources de toutes sortes, qui assure la régénération et la stabilité de l'écosystème en question, est pour nous Buffalo Bill le plus haut credo.
Ce qui rend le bien-être des animaux si spécial
L'élevage adapté à l'espèce est basé sur l'habitat naturel d'un animal et sur son comportement inné. Plus les animaux ont d'espace et meilleures sont les conditions environnementales, moins ils sont sensibles aux maladies. Cela réduit à son tour le nombre de cas dans lesquels les animaux nécessitent un traitement médical. Pour les buffles d'eau, par exemple, le pâturage est idéal car il correspond à leur habitat naturel. Tout comme pour les humains, il est important pour un animal de vivre dans un environnement social approprié–cela signifie que la taille du troupeau doit être adaptée à son espèce. L'alimentation et sa production sont également des critères importants qui sont strictement contrôlés. Le bien-être animal inclut également l'abattage : la dignité de l'animal ne doit pas être diminuée.
L'élevage industriel est également dangereux pour les consommateurs
Dans l'élevage industriel, les animaux sont privés de leur habitat naturel ; ils doivent généralement vivre dans des conditions inhumaines, entassés dans des étables exiguës, souvent sans aucun accès à l'extérieur. Afin de maintenir leurs performances, des hormones sont ajoutées à l'alimentation et des antibiotiques sont ajoutés pour prévenir les maladies inévitables dans de telles conditions. Cela présente à son tour des risques, car en mangeant de la viande, ils ingèrent sans le savoir des résidus de médicaments dont les effets ne peuvent être estimés.
Pâturage et nutrition naturelle pour nos buffles d'eau
Pour nous, chez Buffalo Bill, le bien-être de nos buffles d'eau est notre priorité absolue. Avec notre grande Partenaires en Italie et en Argentine, les buffles sont élevés exclusivement dans d'immenses pâturages où ils passent toute l'année en plein air. Le mode de vie naturel et libre de nos buffles d'eau rappelle celui des animaux sauvages : leur robustesse naturelle, associée à la faune idéale des pâturages de nos partenaires, rend inutile l'utilisation d'antibiotiques et d'hormones de croissance. Ils se nourrissent exclusivement d'herbe fraîche et d'herbes aromatiques–selon l'endroit, une saveur aromatique différente, unique et différente est créée, car le régime alimentaire de l'animal se reflète dans le goût de la viande.
Nos buffles d'eau grandissent sans stress et selon les normes les plus élevées. Nos buffles bénéficient d'un élevage éthique et adapté à l'espèce à chaque étape du processus, de l'élevage à l'abattage, car chez Buffalo Bill, nous savons que la dignité est inviolable.
laissez un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.